Aller au contenu principal
Fermer

Football-Le PSG tombe de haut face à Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs
information fournie par Reuters 14/07/2025 à 00:39

Assistant's Response: Coupe du monde des clubs de la FIFA - Finale - Chelsea contre Paris St Germain

Assistant's Response: Coupe du monde des clubs de la FIFA - Finale - Chelsea contre Paris St Germain

par Fernando Kallas

Le Paris Saint-Germain a conclu sa saison dimanche par une large défaite contre Chelsea (3-0) en finale de la Coupe du monde des clubs.

En quête d'un quintuplé inédit après ses titres en Ligue des champions, Ligue 1, Coupe de France et au Trophée des champions, le PSG a subi à New York la loi des Blues, vainqueurs cette saison de la Ligue Conférence.

Cole Palmer a inscrit un doublé en plaçant à chaque fois une frappe enroulée du pied gauche. Sur le premier but, il a bénéficié du travail de Malo Gusto après une erreur défensive de Nuno Mendes (22e) tandis que sur le second, il a mis Vitinha au supplice (30e).

C'est encore Cole Palmer qui a offert le troisième but à son équipe, d'une magnifique passe au coeur de la défense parisienne pour Joao Pedro qui a ensuite trompé Gianluigi Donnarumma (43e).

Paris a fini la rencontre à dix après l'expulsion de Joao Neves pour un tirage de cheveux sur Marc Cucurella (85e) avant que la rencontre ne se termine dans une grande tension, l'entraîneur parisien Luis Enrique et Gianluigi Donnarumma projetant Joao Pedro au sol après le coup de sifflet final.

(Reportage de Fernando Kallas, version française Vincent Daheron)

2 commentaires

  • 14 juillet 04:48

    Et maintenant ils se tirent les cheveux, les biquettes...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * L'OREAL ... Lire la suite

  • Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:50 

    Le procès d'un jeune homme de 23 ans, accusé d'avoir tué Anaïs M. après un différend lié au paiement d'un acte sexuel tarifé, s'ouvre mercredi devant la cour d'assises du Val-de-Marne, quatre ans après la découverte de son corps sur un trottoir de banlieue parisienne. ... Lire la suite

  • Jean Castex, portant une casquette de la RATP qu'il dirige, lors de la présentation des nouveaux métros MF19 construits par Alstom, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 14 février 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:49 

    Après la RATP, Jean Castex, désigné par Emmanuel Macron pour prendre les rênes d'une SNCF en pleine mutation face à l'arrivée de la concurrence, est entendu mercredi par les députés, qui devraient, sauf surprise majeure, valider son changement de casquette. L'ancien ... Lire la suite

  • Kering, qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:46 

    Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite

Pages les plus populaires